Un petit récap’
Avant de partir en Australie, on avait prévu de mettre en place un blog pour vous conter nos histoires…
On se souvient avoir réservé notre hôtel miteux de Singapour à minuit le 30 octobre 2014, les sacs à peine bouclés. 4h plus tard, nous partions de la maison. Ce départ précipité et l’arrivée ici ont légèrement compromis nos plans en matière de blog. Et puis très rapidement, on s’est fait happer par notre nouvelle vie de semi-nomade, à la découverte de l’Australie et de ses formidables habitants.
Cinq mois plus tard, nous voilà enfin !
Avant de rédiger de vrais beaux articles, on vous fait un récap’ un peu fourre-tout mais en images de ces 5 derniers mois.
– L’escale de 30 heures à Singapour, une nuit dans un hôtel moisi (« moisi » au sens propre (ou sale du coup) du terme, avec champignons sur les murs et légionellose dans la clim…), et la découverte des deux facettes de cette ville étouffante.
– 3 semaines en bougeant d’auberge de jeunesse en locations chez l’habitant, de Perth à Rockingham en passant par Thornlie. Pour régler les trucs administratifs de l’arrivée, retrouver le bro’stralien (Sylvain) et se faire des barbecues dans les parcs publics, visiter Fremantle, découvrir la faune, la flore et la bière locales.
– Un mois dans la Fergusson Valley, en HelpX chez Jenni et David. Une première expérience que l’on ne risque pas d’oublier : le studio de Jenni, les virées en bateau avec le club de voile, la renaissance du potager, Sophie et le serpent, notre premier kangourou, nos premières bull-ants et l’invasion de nains de jardin.
– 2 semaines de house sitting à Bunburry pour passer les fêtes avec le morceau de famille délocalisé ici) et trouver un van jaune pour la suite des aventures.
– 1 gros mois à Dunsborough et une nouvelle expérience riche de HelpX avec la rencontre de Graham et Shirley, et la grande entreprise d’aménager le van pour en faire un appart’ 5 étoiles.
– une pause d’une semaine à Walpole pour aider Albert sur le chantier de sa maison et profiter des environs.
– 1 grosse semaine sur la route pour expérimenter le bolide et nous émerveiller de chaque recoin que nous découvrons : du Cap Naturaliste au Cap Leeuwin, d’Augusta à Manjimup et l’escalade du Diamond Tree de 51 mètres !
– Un peu plus de 2 semaines à Frankland River et la rencontre de Clémence, Lee, Charlotte et Emile, joyeuse famille franco-australienne. Du boulot dans les vignes, pour Benjamin. Un nouveau bureau pour Alice pour avancer sur les illustrations d’un album.
– Une semaine de vie nomade autour d’Albany, pour profiter du free-wifi de la bibliothèque et avancer le boulot (Alice), trouver une maison à garder pour la suite de l’autre côté de l’Australie, faire changer les pneus du van, visiter les environs et découvrir cette région sublime.
– Quelques jours autour d’Espérance pour en prendre encore plus plein la vue. Les éoliennes, l’eau turquoise, Cap le Grand, et son sable blanc, les kangourous et les dauphins.
– 7 jours pour atteindre l’autre côté de l’Australie. Plus de 3000 bornes de bitume (Paris-Moscou par la route c’est 2828 km, pour essayer d’imaginer l’envergure du truc). La traversée de Nullarbor : 1200 kilomètres de plaine qui semble ne jamais finir. Pas de relief, pas même un arbre (d’où le nom). Des corbeaux qui s’arrachent les restes de kangourous au milieu de la route, comme un décor de fin de monde.
Et nous voilà à Wodonga, dans le Victoria, où nous gardons une maison. Électricité et internet illimité, pour permettre à Alice de finir son travail et à Benjamin de mettre en place ce super blog !
A vite pour la suite !
les issacais 20 avril 2015 - 17 h 38 min
Enfin! On avait un peu de mal à vous suivre… et avec les photos c’est super ! C’est gentil de nous faire rêver. Toujours à « geeker » sur ton ordi (dixit Tellou) je reconnais bien ta posture favorite (dixit mum) ! Sympa les illustrations Alice j’adore ! Gros bisous (j’envoie un mail aux copines pour leur donner le lien).
Yoann C 13 mai 2015 - 17 h 28 min
Please Continue !
christine 13 mai 2015 - 17 h 29 min
Super le blog !
Quel titre prometteur, l’Australie ne serait-elle qu’une étape ?
En attendant, merci pour le partage écrit, photographié et croqué de vos aventures australes.
Sachez que je suis une fan inconditionnelle de la façon dont vous avez aménagé le yellow van.
Cela mériterait l’édition d’un manuel illustré (message à Elice 😉
A+ de vous lire depuis Bordeaux.
Sardine 13 mai 2015 - 18 h 39 min
C’est cool, ce blog et ce petit récap !
Profitez bien, girl and boy !
Emmel 14 mai 2015 - 3 h 45 min
Haaaaa ! Le blog ! Yipiyaaa !
Allez, continuez à me vendre du rêve : J’achèèèète !
La carte est très utile, merci pour ce petit +. (Même si j’imagine qu’on parcourt plus vite, du regard, 3000 km sur la carte, que 3000 km de route dans le camion jaune… sûrement un peu plus longuet. ^^)
séverine 29 mai 2015 - 1 h 55 min
mais c’est extra tout ça !! que de merveilles, ça donne envie !
vive votre blog
delphine 9 juin 2015 - 5 h 15 min
waouhhh on s’y croirait !!!! Merci de nous faire rêver les copains !
Je vote pour le petit manuel illustré de « comment transformer un vieux van jaune tout vide en maison 3*** ! » 😉
De gros bisous profitez bien ! (mais apparemment vous n’avez pas besoin qu’on vous le dise… 😉 )
zoomtheglob 17 juin 2015 - 19 h 13 min
Hey, merci à tous pour votre passage par ici. C’est un peu comme si on fêtait l’inauguration de ce blog par ces chouettes commentaires 🙂 Vive l’aventure, et à vite pour la suite !
zerolo marie-france 13 août 2015 - 18 h 39 min
Le vrai bon plan ce van jaune!! Merci pour ce blog qui nous fait aussi voyager. Y’a pas trop de bestioles venimeuses? brrr :-))
zoomtheglob 13 août 2015 - 23 h 11 min
En ce moment on est dans le nord, et il commence à y en avoir un paquet. Et même quand elles ne sont pas venimeuses, elles ne sont pas plus rassurantes : araignées géantes, crocodiles, serpent, crabe à grosse pince qui te sectionne un os de doigt… bienvenu en Australie ! hihi